Chut de Jeff Aerosol

Du nouveau dans la rubrique Qlture. Voilà plusieurs années (depuis 2011 en fait) que je regarde avec beaucoup d’attention cet immense pochoir place Stravinsky. Aujourd’hui, c’est décidé je passe en mode investigation et je vous livre tous ses secrets. Rencontre avec le Chuuuttttt !!!!! by Jef Aérosol.

Jef Aerosol Chut Paris

Jef Aérosol de son vrai nom Jean-François Perroy travaille au pochoir depuis plus de 30 ans. Son premier pochoir, il l’a utilisé à Tours en 82 et depuis, il n’arrête plus. Paris, Londres, Pékin, New-York, Bruxelles ou encore la Grande Muraille de Chine sont devenus ses terrains de jeux. Son signe distinctif ? Une flèche rouge présente sur toutes ses oeuvres.

Du haut de son mur, cet immense pochoir surplombe la fontaine de Jean Tinguely et Niki de Saint Phalle place Igor Stravinsky à Paris. Cet homme le doigt posé sur ses lèvres est en fait un autoportrait du streetartiste Jef Aérosol. Il lui aura fallu 4 jours, 6 artistes bénévoles et 200 bombes aérosol pour réaliser cette invitation au silence.

Depuis bientôt 3 ans cette oeuvre habille les murs pour le plus grand plaisir des riverains et des passants. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s