Ecrire une nouvelle érotique

Roman érotique

Couverture de 50 nuances de gris

Le livre 50 nuances de gris, 50 shades of grey en anglais, a réconcilié plus d’une femme avec la littérature en 2013. Sans pour autant devenir la nouvelle E. L. James, écrire pour vous de la littérature érotique pourrait être bénéfique pour votre libido.  Vous hésitez encore ? Voici quelques bonnes raisons de passer à l’action.

Vos fantasmes tout comme vos rêves vous livrent des informations

C’est assez incroyable, mais si vous écrivez sur vos fantasmes il se peut que vous appreniez de nouvelles choses sur votre perception de votre sexualité. Si nous faisons un peu de psychologie de comptoir (non non je ne suis pas psy et je n’en ai pas les compétences, mais j’adore la psychologie de comptoir : celle des secrets échangés entre copines), nous découvrons que votre subconscient utilise votre plume pour vous livrer quelques secrets. Par exemple, les fantasmes d’ordre exhibitionnistes signifient peut-être que vous rêvez secrètement d’être remarqué alors que les fantasmes de domination vous invite à lâcher prise sur votre vie et à vous laisser aller.

Avoir des fantasmes augmentent le plaisir

Ecrire sur vos fantasmes permet de leur donner une certaine réalité et de  les faire vivre. Vous pensez ainsi plus au sexe, vous vous connaissez mieux et vous devenez plus réceptive. Du coup quand vous n’avez pas trop la tête à faire l’amour, il vous suffit de repenser à ce que vous avez rédigé pour faire naître le désir.

Pour ou contre partager ses nouvelles érotiques ?

Lire quelques pages de votre roman érotique à votre chéri peut peut-être pimenter vos soirées et vous révéler une nouvelle facette de sa personnalité ou de la votre. Le garder pour vous est tout aussi bien car il faut parfois savoir préserver son jardin secret et tout n’est pas toujours bon à dire.

Et si pour 2014, vous passiez à l’action ? Peut-être seriez-vous la prochaine E.L. James ou à défaut une femme plus épanouie dans sa sexualité.

2 réflexions sur “Ecrire une nouvelle érotique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s