Petit précis du fétichisme sexuel

Fétichisme bondingJe ne sais pas vous, mais dès que j’entends prononcer le mot fétichisme je pense au film de Stanley Kubrick Eyes Wide Shut avec Tom Cruise et Nicole Kidman. J’imagine alors un monde de latex, de masques et ultra sensuel. Et pourtant, le fétichisme ce n’est pas que ça. Tour d’horizon d’un monde passionné !

Fétichisme sexuel ?

Au-delà du fantasme, le fétichisme sexuel est l’adoration pour un objet, une situation ou une partie du corps : pied, cheveux, chaussures, latex, etc. Le fétichiste a besoin de voir ou de toucher l’objet de son admiration pour être excité.

Masculin ou féminin ?

Dans son livre « Traité du fétichisme : à l’usage des jeunes générations », Jean Streff l’affirme, la grande majorité des fétichistes sont masculins. Pour une simple raison : «il y a plus de fantasmes chez les hommes que chez les femmes» écrit-il.

Fantasmes les plus répandus

En matière de tendances sexuelles chez les fétichistes il n’y a pas de règles. Tandis que la plupart des pratiques sont acceptées, certaines reste punies par la loi : voyeurisme, zoophilie, frotteurisme (vous savez ces inconnus que si frottent à vous dans le métro ?). Sinon nous retrouvons chez ces adorateurs de fétiches la femme-fontaine, la voûte plantaire, le latex, le cristal, le bondage qui consiste à attacher son partenaire, les accessoires (lingeries, dessous en cuir, masques, etc.), ou encore les poils (si si).

Vivre avec un fétichisteeyes

Je me souviens d’un homme qui adorait les collants. Peut importe la couleur ou la matière, une femme en collant le stimulait au plus au point. Celui-ci n’était probablement pas fétichiste au sens stricte du terme car il pouvait faire l’amour sans que la femme avec qui il était ne soit obligée d’en porter pour l’exciter. La question que je me pose est la suivante : le fétichisme permet-il d’augmenter ou alors de diminuer le champs des possibles ?

Et vous avez-vous déjà rencontré un fétichiste ?

Vous voulez en savoir plus, regardez cette vidéo « Parlons peu parlons sexe » de Doctissimo

2 réflexions sur “Petit précis du fétichisme sexuel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s