La vie rêvée de Walter Mitty et Dallas Buyers Club 2 films à découvrir

Ce mois-ci j’ai été touchée par deux films, deux histoires d’hommes qui luttent pour leur survie. Le 1er c’est pour donner un sens à sa vie dans La vie rêvée de Walter Mitty de et avec Ben Stiller. Et le 2d se bat contre la maladie, le sida plus précisément dans Dallas Buyers Club de Jean-Marc Vallée et avec Matthew McConaughey, Jennifer Garner. Pourquoi devirez-vous voir ces films ?

La vie rêvée de Walter MittyLa vie rêvée de Walter Mitty

Ce film nous rappelle qu’il suffit d’un déclencheur pour bousculer nos vies. Positif ou négatif, il nous oblige à regarder la vie différemment et quand le changement est au rendez-vous on ne sait pas où il peut nous mener.

Synopsis de La vie rêvée de Walter Mitty

Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien, qui n’ose s’évader qu’à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu’il aurait pu imaginer jusqu’ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.
D’après La vie secrète de Walter Mitty de James Thurber

Dallas-Buyers-ClubDallas Buyers Club

Ce film est l’histoire d’une prise de conscience d’un pays devant la maladie qu’est le Sida. 1986,  Ron Woodroof apprend qu’il ne lui reste plus que 30 jours à vivre. Que fait-il ? Il décide de vivre ou plutôt de survivre et file en direction du Mexique dans l’espoir de trouver un traitement. L’histoire est douloureuse, le film émouvant et le tout est traité avec beaucoup d’humour et de tolérance. Un film étonnant !

Synopsis de Dallas Buyers Club

1986, Dallas, Texas, une histoire vraie. Ron Woodroof a 35 ans, des bottes, un Stetson, c’est un cow-boy, un vrai. Sa vie : sexe, drogue et rodéo. Tout bascule quand, diagnostiqué séropositif, il lui reste 30 jours à vivre.Révolté par l’impuissance du corps médical, il recourt à des traitements alternatifs non officiels. Au fil du temps, il rassemble d’autres malades en quête de guérison : le Dallas Buyers Club est né. Mais son succès gêne, Ron doit s’engager dans une bataille contre les laboratoires et les autorités fédérales. C’est son combat pour une nouvelle cause…et pour sa propre vie.

Le film est nommé aux Oscars dans les catégories Meilleur Film, Meilleur scénario original, Meilleur Acteur (Matthew McConaughey), Meilleur Acteur dans un second rôle (Jared Leto), Meilleur montage, Meilleur maquillage.

Et vous qu’avez-vous vu cette semaine au cinéma ?

Une réflexion sur “La vie rêvée de Walter Mitty et Dallas Buyers Club 2 films à découvrir

  1. Pingback: On refait la semaine sur Oh my lollipop ! | Oh my lollipop !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s