Vis ma vie de blogueuse sexo : pourquoi ce blog ?

Blogueuse sexoMon blog a presque 1 mois et depuis que j’écris dessus vous êtes nombreuses à me poser la même question : pourquoi un blog sexo. Aujourd’hui je me livre et je vous invite à partager avec moi cette aventure. Tour d’horizon d’une idée pas si petite !

Un peu de moi

Comme beaucoup d’entre vous, ma propre sexualité a longtemps été un tabou. A la maison nous n’en parlions pas et c’était tout juste si je ne pensais pas que seul l’homme avait le droit de diriger durant l’acte sexuel : choisir la position, bouger, jouir… Comme vous le voyez je reviens de loin 😉

Puis au cours de deux années passées à Londres, j’ai découvert que sur cette île, l’Angleterre, on ne parlait pas de la sexualité de la même façon. Les femmes avaient des sex toys, les hommes échangeaient sur le cunilingus et les magazines féminins avaient des pages entières dédiées à la dernière position pour mieux atteindre l’orgasme. C’est à cette époque que j’ai enfin compris la différence entre jouissance et orgasme.

Seulement atteindre l’orgasme c’est bien, mais ce n’est pas tout. En fait ce n’est pas une finalité, enfin plus pour moi. Ce que j’aime c’est savoir que je peux jouer avec mon partenaire, prendre du plaisir sans m’inquiéter de la performance. Par exemple beaucoup d’entre nous hésitent à faire un strip-tease à leur chéri par peur de ne pas y arriver ou de se sentir ridicule. Pourtant, si chéri est avec nous c’est qu’il aime notre corps plus que celui des autres femmes. Imaginez sa réaction si pour pimenter son désir vous vous amusez à vous vêtir autrement et à vous déhancher rien que pour lui. Pas besoin d’en faire trop, l’essentiel est de se faire plaisir.

La sexualité positive

Sexualité positive, deux mots qui vont rarement de pair. Ils sont si jolis ensemble que j’ai eu envie d’en faire un blog. Le sentiment amoureux et la sexualité sont pour moi des terrains de jeu sans limite. De ceux sur lesquels les partenaires peuvent explorer de nouveaux plaisirs en toute confiance. Si je vous parle d’amour c’est que je suis un vrai coeur d’artichaut. Et, pour moi la sexualité fait parti des ingrédients nécessaires pour vivre pleinement sa relation amoureuse. Toutefois votre sexualité peut s’exprimer ailleurs que dans une relation amoureuse : cela peut être à travers une rencontre éphémère, une relation suivie ou même seule. Quelque soit votre façon de vivre, si vous vous sentez libre, que vous avez du plaisir et que vous osez partager vos envies, votre sexualité est positive. C’est ce message que j’ai envie de partager à travers ce blog : la sexualité est quelque chose de beau, de doux, d’intense, de positif.

Ce blog loin d’être trash ou racoleur, est plutôt une forme de proposition pour vous amuser, jouir, découvrir et parler sexualité positive. C’est de cette idée que « Oh my lollipop ! » est né. Certaines me trouveront un peu border line, d’autres m’encourageront dans cette démarche. L’essentiel est que je m’amuse à écrire pour vous et que vous preniez du plaisir à me lire.

Et vous, que pensez-vous de mon blog et de la sexualité positive ?

A très vite sur le blog,
Lilly ❤

10 réflexions sur “Vis ma vie de blogueuse sexo : pourquoi ce blog ?

  1. Depuis que je visite ton blog (cela fait déjà un petit moment; je dois dire que tes écrits y sont clairs j’aime cette sensualité et les renseignements que tu donnes, dans mon époque le sexe était tabou parfois des échanges à l’école mais nous n’y connaissions rien ou presque .
    Tu as du talent et tu nous dévoile quand même ce qui se passait dans ta jeunesse et tout comme moi j’ai cru aussi que c’était l’homme qui était un peu le chef d’orchestre de la sexualité ….

    J'aime

  2. Très joli texte de présentation, et très bien écrit, d’une totale fluidité littéraire. Mais par contre, là, je vois qu’on a une différence de vocabulaire… Moi j’utilise indifféremment le verbe « jouir » ou l’expression « avoir un orgasme ». Pour moi, les deux sont synonymes. Quand je dis « j »ai joui », je signifie que j’ai eu un orgasme. Visiblement, tu fais une différence. Tu m’éclaires sur le sens des mots selon toi ? A te lire, tjrs avec plaisir,
    Camille

    J'aime

    • Merci pour ton message Camille.

      J’ai toujours fait la différence entre l’orgasme et la jouissance. Pour moi, l’orgasme est purement sexuel et correspond à la sensation qui t’emporte parfois durant une relation sexuelle. Il peut prendre plusieurs formes et n’est pas toujours au rendez-vous. Il a quelque chose d’explosif, de bouleversant. Jouir est pour moi, une forme de plaisir parfois accompagné de cri. Mais la jouissance même intense ne m’emporte pas comme le ferait un orgasme.

      Ceci est très personnel et il est clair que d’une femme à l’autre nous sommes différentes. Je crois que je pourrais dire que « J’ai du plaisir toujours, je jouis souvent, j’ai des orgasmes parfois »

      Lilly

      J'aime

  3. je le découvre aujourd’hui ; et franchement ? bah j’adore !!
    merci pour ce blog, car il est plein de fraîcheur, d’infos parfois surprenantes, de jolies photos et surtout d’infos intéressantes !! sans être trash, ni crade, ni porno, et ça, c’est aussi très agréable !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s