Super l’amour par Barbara Opsomer

Barbara Opsomer Super l'amourSe réveiller par un beau dimanche de février et tomber sur une voix désenchantée toute en poésie. Une chanson qui réveille en moi mes amours d’adolescente et de jeune femme au coeur trop passionné. Découverte de Super l’amour interprétée par Barbara Opsomer !

Je ne suis pas très douée pour parler musique mais j’aime les mots. Alors quand je tombe sur des phrases comme « C’est de la pluie là sous mes cils. Mon cœur tu vois c’est Tchernobyl. Au matin du tout premier jour » et bien moi je craque et je vous en parle.

La voix de Barbara Opsomer est comme un souffle. Elle pose  des mots  très durs sur une mélodie empreinte de douceur. Une voix fluette, des phrases fortes il n’en fallait pas plus pour me faire rêver.  Super l’amour a le goût de ces instants consumés. De ceux passés à espérer un geste ou un regard de l’autre.

Quand Barbara chante « Je me suis pris une claque dans la gueule. Un éclat de toi dans l’œil. ». Ces mots glissent sur mon coeur et je plonge dans une agréable nostalgie. Partagée entre regrets et espoir je me permets de rêver à une nouvelle histoire. Regrets de ne pas toujours avoir su aimé ou être aimé. Espoir de vivre à nouveau un amour intense.

Je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir cette chanson qui ce matin me fait vibrer.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus d’infos :

2 réflexions sur “Super l’amour par Barbara Opsomer

Laisser un commentaire

