J’aime ton odeur

IMG_3469Ce soir là, quand j’ai revu ce garçon pour discuter de notre rupture j’étais plutôt sûre de moi.  Je lui ai expliqué les raisons qui faisaient que je ne croyais plus en notre relation. Nous étions dans un café. J’avais froid. Il m’a alors proposé son écharpe. Sur son écharpe, son odeur. Elle m’a bouleversé. Soudainement, les souvenirs oubliés ont refait surface. C’était une évidence, sa présence me manquait. Mes fausses bonnes raisons ont alors volé en éclat. Pourtant, ce soir là, je ne suis pas repartie avec ce garçon. Mais, depuis je suis troublée et je m’interroge sur l’impact des odeurs dans une relation amoureuse. Décryptage !

Le désir et l’odeur

Déodorant, crème, gel douche, savon, parfum… nous traquons nos odeurs corporelles pour nous entourer d’une douce douce effluve de parfum. Seulement en amour, nous sommes à nu et plus que nul part ailleurs nos cinq sens prennent le dessus. La femme des cavernes qui sommeille en nous se réveille et traque l’odeur de l’autre. Elle la détecte, l’identifie, décèle les hormones et phéromones, puis envoie un message à notre cerveau. Instinctivement, nous savons à l’odeur si cet homme nous convient ou pas. Ce message se répand dans notre cerveau à notre insu et fait resurgir des souvenirs d’émotions oubliés. Et voilà, comment ma mémoire olfactive me fait douter 😉

Les phéromones odeur de l’amour

Les phéromones (substances produites par les glandes exocrines) a le pouvoir de déclencher une réaction entre un homme et une femme. Attirance ou répulsion, elles travaillent pour nous. Par exemple, les phéromones d’un homme vous permettent de savoir à l’instinct si avec lui vos futurs enfants seront en bonne santé.

Quant à votre propre odeur corporelle, elle peut transformer l’attirance d’un homme en désir. Pas besoin d’en faire trop pour cela. Ne jetez pas ce fabuleux parfum qui vous fait vous sentir si belle. A son insu, un homme saura détecter l’odeur naturelle de votre peau.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Vous est-il déjà arrivé de rechercher l’odeur de l’autre sur un oreiller témoin de vos ébats amoureux ?

7 réflexions sur “J’aime ton odeur

  1. Je laisse ma contribution.
    L’odeur de mon ex me rendait folle.
    A la rupture, j’allais sentir son parfum et ses affaires pour retrouver son odeur. Maintenant avec le recul, c’est assez pathetique.
    On a du cohabiter (je vous dis pas l’ambiance). et bien au fur et à mesure, son odeur ne me fasait plus rien limite versla fin je trouvais qu’il sentait pas bon. D’ailleurs je lui lancais des pics en lui disant tu as mis du déo (oui je sai s pas sympa mais il m’a brisé le coeur alors bon) Bref c’est la que j’ai pris conscience que j’avais tourné la page.

    J'aime

  2. J’ai toujours été super réceptive aux odeurs, très émotive avec celles-ci aussi. Une simple odeur rappelant un souvenir est capable de me faire passer d’un état d’euphorie à une certaine mélancolie. Tout ce que tu dis est très vrai.

    J'aime

    • C’est fou l’impact d’une odeur. Un jour une parfumerie avait sorti un parfum au mimosa. J’ai été d’abord attirée par l’odeur puis les émotions liées à l’enfance ont resurgi et je ne l’a simplement pas acheté car trop d’émotion 😉

      Merci pour ton commentaire.
      A très vite sur le blog,
      Lilly

      J'aime

  3. L’odeur est hyper importante!!! je ne vis pas encore avec mon chéri, quand il rentre chez lui et qu’il me laisse des tee shirts ou pulls dans le linge sales je ne peux pas m’empêcher de les sentir lol Ca me rappelle de beaux et doux moments, et me donne plus qu’envie qu’on se retrouve!!! Et j’aime aussi beaucoup lorsqu’il me dit que je sens bon, avec ou sans parfum ;))
    Joli post !!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s