Orgasme féminin, jouissance et plaisir

Orgasme coupleSi vous vous demandez à quoi ressemble un orgasme, c’est le moment de lâcher prise. Je sais, vous détestez déjà cette première phrase. Et pourtant il faut parfois juste vivre les choses et se laisser aller pour les ressentir. Il existe plusieurs formes d’orgasmes, mais le plus important c’est le plaisir que vous prenez à faire l’amour. Si l’orgasme n’est pas au rendez-vous, pas de pression. Amusez-vous, essayez de nouvelles choses et appréciez ces moments intimes avec votre +1. Décryptage !

95 % des femmes atteignent l’orgasme clitoridien par la masturbation,
45 % grâce aux caresses de leur +1,
30 % seulement connaissent l’orgasme vaginal**.

Orgasme clitoridien

Pour commencer, oublions l’idée préconçue que nous sommes uniquement clitoridienne ou vaginale. Nous ne sommes pas toutes égales devant le plaisir, à chacune de trouver sa façon d’aimer faire l’amour. L’orgasme clitoridein est en général le plus simple à atteindre. Pour rappel, le clitoris c’est cet organe entre les deux lèvres. Comparé à l’orgasme vaginal, sa stimulation a quelque chose de plus « mécanique ». Caresses, cunnilingus, sextoys ou encore crèmes stimulantes font son bonheur et le vôtre. Pour la petite histoire on le surnomme aussi bouton de rose. Son pétale est la langue de votre amoureux (Serais-je d’humeur poète ce soir ?).

Orgasme vaginal

Le cerveau a un rôle majeur dans la jouissance vaginale.

La femme vit un état assez proche de l’hypnose. Elle est totalement à l’intérieur d’elle-même, concentrée sur des liens qui se forment entre ses propres désirs et fantasmes, et les sensations qu’elle ressent*.

J’ai déjà connu cet état. Pour cela j’ai besoin de me sentir bien avec l’homme avec qui je fais l’amour. Je crois qu’il n’y a pas de miracle. Pour moi, j’ai besoin d’être en confiance, de m’aimer et de lâcher prise. Je crois que prendre conscience des possibilité de son vagin et s’y accoutumer est important. Au diable les tabous : ce n’est pas qu’un trou accueillant pour l’homme, mais une fantastique zone érogène que l’on doit apprendre à aimer ❤

Une fois votre cerveau prêt a accepter tout ce plaisir, il ne vous reste plus qu’à localiser votre point G. Pour le trouver, recherchez une petite boule située entre 3 et 5 cm de l’entrée côté vessie entre l’os du pubis et le col de l’utérus (J’adore quand Oh my lollipop ! se transforme en GPS corporel). Une fois stimulée, ce point grossit légèrement.

Comme toute zone érogène, elle ne répond pas toujours au plaisir la première fois (encore un coup du cerveau qui ne sait pas encore que cette zone est source de plaisir !). Pour la stimuler, optez pour des caresses ou légères pressions, une pénétration ou un sextoy.

Certaines positions permettent une meilleure stimulation, entre autre la levrette et le missionnaire avec un coussin placé sous votre bassin pour le surélevé.

Orgasme clitoridien et vaginal

Quand deux orgasmes se conjuguent, la jouissance n’est que plus intense. Positions, caresses, laissez-vous aller et profitez !

Pendant la pénétration, caressez vous ou demandez à votre +1 de stimuler votre clitoris. Vous pouvez aussi utilisez un anneau vibrant (je l’adore). On en trouve même dans certains supermarchés. Certaines positions favorisent aussi la double stimulation comme par exemple la pole position (pas très glamour comme nom mais efficace). Lui, allongé sur le dos une jambe pliée et l’autre tendue. Vous sur lui, vous lui montrez votre dos, chevauchez son sexe et frottez votre clitoris à sa jambe (oh yeah !). Je ne vous en dit pas plus, arrivée à ce stade votre imagination se charge du reste.

Certaines femmes ont plus de difficultés à atteindre l’orgasme. Ce ne doit pas être une fin en soi et surtout, ne pas devenir une obsession. Découvrez vos autres zones érogènes et surtout faites vous plaisir ❤

Et vous, quel est votre secret pour jouir et vous faire plaisir  ?

*Propos de la psychologue et sexologue Joëlle Mignot reccueilli sur le site menshealth.fr
** Chiffres issus du site aufeminin.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s