Helen Gurley Brown, rédactrice en chef de Cosmopolitan

Helen Gurley Brown cosmoJ’aurait aimé croiser le chemin de certaines personnes. Helen Gurley Brown est l’une d’elle. Au milieu des années 60 aux Etats-Unis elle transforme un magazine sur le déclin et en fait un phénomène de société. Découverte de celle qui fut pendant 32 ans rédactrice en chef de Cosmopolitan !

Etats-Unis, début des années 60, les jeunes femmes célibataires découvrent une nouvelle forme de liberté : faire l’amour avant de se marier ! Pendant que certaines osent s’amuser avec la sexualité hors mariage, d’autres peinent encore à en parler et à s’imaginer que cela puisse être possible. C’est là qu’intervient Helen Gurley Brown.

En 1962 elle écrit le roman Sex and the Single Girl (la sexualité et la célibataire). Ce livre ressemble à ceux qu’on trouve aujourd’hui par centaines dans les rayons des librairies. Pourtant à l’époque, l’histoire de cette jeune célibataire qui apprécie les plaisirs de la sexualité sans culpabiliser devient une référence. Helen reçoit des lettres de remerciements de toute l’Amérique. Les femmes heureuses de voir l’une d’elle parler enfin librement commencent à lui demander des conseils. L’idée de créer un magazine est née !

En 1965 le 1er exemplaire de Cosmopolitan sort de presse avec un article sur la pilule. 1965, c’était hier (enfin il y a 50 ans) et cet article est le premier qui ose aborder le sujet aux Etats-Unis. Le magazine est immédiatement un succès ! Depuis, il continue à explorer la sexualité et briser les tabous. Grâce à Helen, plus personne aux Etats-Unis ne peut continuer de nier que la sexualité existe hors mariage.

Pendant 32 ans Helen est rédactrice en chef de Cosmo et écrit des livres. Dans l’un d’eux elle conseille aux femmes de récolter le sperme de leur compagnon pour en faire un masque de beauté. Très bon pour la peau selon elle. La vie trépidante d’Helen s’arrête en 2012 à l’âge de 90 ans. Un bel âge pour se retirer. Il faut croire que parler sexe lui a réussi.

J’adore son histoire. Et vous, qu’en pensez-vous ? ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s