Le sexe autour du monde : la France vu du Canada

La France, Sexe autour du mondeDepuis 2011 Philippe Desrosiers, journaliste canadien, explore la sexualité dans le monde. A travers cette série documentaire diffusée sur TV5 au Québec, il met en lumière certaines pratiques sexuelles, relations amoureuses et particularités régionales. Dans son Tour du monde coquin Philippe est passé par la France. Découverte !

« S’il fallait mesurer la fréquence des rapports sexuelles au nombre de fois où les personnes en parlent, Les français seraient loin loin devant toutes les cultures. » Je vous avoue que ce n’est pas moi qui vais contredire cela. Nous faisons régulièrement des allusions au sexe et faisons l’amour – un modestement selon Philippe Desrosiers – 2 fois par semaine.

Selon le Dr. Jacques Waynberg, le Français est séducteur et dragueur surtout au début de la relation. Nous conservons aussi une certaine liberté dans notre façon de vivre notre sexualité (Oh yeah). Par contre quand Philippe Desrosiers explore les clivages Droite et Gauche au sein du couple, je ne sais pas vous, mais je ne suis pas certaine que la politique ait cette importance dans le choix de notre partenaire.

Au programme de ce reportage : la sexualité dans la publicité (sexy mais pas sexisme), celle des personnes handicapées, l’échangisme, l’érotisme et pleins d’autres choses.

Il paraitrait que pendant l’amour les italiens crient maman et les américains font références à Dieu (Info ou intox ?). Les français eux se taisent. Il semblerait que toutes nos pratiques, c’est celle-ci qui a le plus surpris notre journaliste canadien.

Les français sont verbeux, mais cessent de parler une fois au lit.

Même si ce reportage véhicule certains stéréotypes (Comment ça les françaises sont poilues ?), il est assez ludique. C’est assez drôle de découvrir la vision que d’autres posent sur notre sexualité. Et vous qu’en pensez-vous ?

2 réflexions sur “Le sexe autour du monde : la France vu du Canada

  1. Reportage hyper intéressant ! Je viens de découvrir ton blog grâce à ton article chez Mia, et j’aime beaucoup 🙂 Un blog sexo oui, mais un blog où on apprend plein de choses !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s