Littérature érotique : « Sexe, mensonges et banlieues chaudes » de Marie Minelli

Marie Minelli, Sexe, mensonge et banlieues chaudesMarie Minelli est un écrivain spécialiste de la littérature érotique et du couple. Son nouveau livre « Sexe, mensonges et banlieues chaudes » est paru aux éditions La Musardine dans la collection « comédie érotique et romantique ». Critique !

Ce livre ponctué de scènes de sexe et de déclarations d’amour est un voyage entre deux mondes : les quartiers bourgeois de la capitale et les cités du 93. Véritable comédie romantique, l’histoire s’ancre dans le présent avec des références à la politique et au quotidien des français. Ce roman est traité sur un ton humoristique et ludique. Au fil des pages, j’ai aimé découvrir la vie de Sara tiraillée entre sa vie cossu et son petit ami comme il faut, et sa recherche du bonheur et des plaisirs plus charnels. S’il n’était pas érotique ce roman serait placé dans les rayons chick lit des grandes librairies ; un vrai livre pour filles écrit par une fille !

Synopsis

Sara vit à Neuilly entre son père, industriel blindé, sa mère éditorialiste chez Elle, et son petit ami Amaury de Saint Sauveur. Elle travaille à la « fondation pour les femmes-du-monde » que dirige sa bourgeoise fin-de-race de belle-mère, et brunche souvent avec ses deux meilleures copines aussi vénales que futiles. Mais Sara ne se sent pas à sa place et décide de gagner son indépendance. Pas de pot, c’est ce moment que choisit Amaury pour la demander en mariage en public. Elle est piégée… Par une suite de malentendus, Sara postule à un programme diversité chez France Télévisions et se fait passer pour une Marocaine de Seine-Saint-Denis afin de décrocher le job qui la mènera à l’indépendance professionnelle. C’est là que son chemin croise celui du mystérieux Djalil. Et si son salut se trouvait de l’autre côté de périph’ ? Peut-elle décemment quitter sa vie confortable à Neuilly pour aller vivre avec ce banlieusard qui ne lui promet rien ? Sara pourra-t-elle tout avoir, la fortune et le plaisir, la sexualité et le mariage ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s