Les ex de mon mec

ex-de-mon-mecLe titre de ce post sonne un peu comme celui d’une comédie romantique (vérification faite, c’en est une). Quand un nouveau garçon entre dans notre vie, il n’arrive pas seul. Il apporte avec lui son passé et parfois ses ex. Au début d’une relation, il y a ce moment particulier où nous avons envie de tout connaître sur la vie de l’autre. On profite d’une confession sur l’oreiller pour en apprendre plus et échanger sur nos passés respectifs. C’est là que les ennuis commencent car nous sommes parfois tenté de nous comparer à ses ex. Elle a fait le Tour de monde en solitaire, est blonde ou a une grosse poitrine… Décryptage!

Je me suis amusée à taper sur un moteur de recherche les mots « ex de mon mec ». En plus du film du même nom, je suis tombée sur une quantité de forums sur lesquels nous disions détester ces femmes. Je n’ai pas besoin de vous rappeler que nous sommes toutes ou presque l’ex de quelqu’un. Elles sont là, elles existent. Il n’en a parlé qu’une fois, nous n’avons parfois jamais vu leurs photos et pourtant, elles nous pourrissent la vie. Nous avons besoin d’être rassurée et de savoir que notre nouveau chéri est avec nous pour de bonnes raisons. Comme il ne peut pas changer son passé, il ne nous reste plus qu’à contrôler notre jalousie. Après tout, ces femmes, il ne les voit plus. Et si, tout cela n’était qu’une simple question de confiance en soi ?

Et vous, qu’en pensez-vous ?

7 réflexions sur “Les ex de mon mec

  1. Effectivement qui n’a pas voulu connaitre tous sur les ex de notre amoureux…
    Je pense que de connaitre un peu son passé permet de me le connaitre, de me comprendre sa carapace, ses réactions.
    Un mec trompé sera sans doute plus difficile à dompter et à rassurer.
    D’ailleurs on est assez bizarre nous les filles car qu’attendons-nous vraiment comme réponse à la question « Combien tu as connu de filles? » Un chiffre peu élevé peut nous faire peur et un trop grand aussi…
    Moi je les accepte à condition qu’elles soient vraiment sort de sa tête et de son coeur… Bah oui je ne veux pas être vu que pour mon côté merchurochrome!!!!

    J'aime

  2. Je trouve ton texte très bien décrit. Et pour ma part, je les hais, sans même les connaître :-).. pourtant cela fait maintenant un sacré bout de temps que je file le parfait amour avec mon homme….
    Par contre, je n’ai jamais rien voulu savoir d’elles 🙂 Si je lui en parle, c’est comme si je lui demandais de repenser à elles, ce qui est totalement inconcevable pour moi …
    Jalousie quand tu nous tiens !!

    J'aime

  3. « Quand un nouveau garçon entre dans notre vie, il n’arrive pas seul. »
    Excellente phrase, j’approuve totalement.
    Et au passage, le film est pas mal.
    Sinon je suis assez d’accord avec ton texte, même si pour moi, je ne pense pas que ce soit un « manque de soi », c’est plutot une histoire de curiosité. J’ai toujours envie de tout savoir, même si comme on dit, la curiosité est un vilain défaut. Heureusement pour moi, je n’ai jamais eu de gros problème à ce niveau la.

    J'aime

Laisser un commentaire

