Pour ou contre faire l’amour le premier soir ?

Plaisirs coupleDans les années 90 il y avait la sacro-sainte règle des 3 rendez-vous. Les femmes ne faisaient rien avant cette fameuse troisième rencontre. Aujourd’hui, la sexualité se vit de façon plus décomplexée et nous assumons plus facilement nos choix. Certaines font mariner leur futur partenaire et d’autres craquent dès le premier soir. Débat !

Pourquoi ne pas coucher le premier soir ?

S’assurer que le mec est un mec bien

Je ne sais pas vous, mais pour moi certaines choses sont rédhibitoires. Ce garçon que vous venez de rencontrer est peut-être encarté auprès d’un parti que vous détestez, ou alors l’ex de votre meilleure amie, le mec de votre collègue, ou encore cet exhibitionniste qui traîne sur les quais de Seine une fois la nuit tombée. Bref, certaines sont très douées pour savoir au premier coup d’oeil à qui elles ont affaire, d’autres ont besoin d’un peu plus de temps. Si vous faites partie de cette seconde catégorie, ça peut valoir le coup d’attendre.

Faire monter le désir

Avant la première fois, une tension sexuelle assez particulière s’installe. Elle ne ressemble pas à celle qui sera présente par la suite. Celle-ci est plus mystérieuse. Jouer avec cette tension a quelque de chose d’hyper érotisant. Laissez vos doigts jouer avec sa main, s’emmêler dans ses cheveux… Tout ces petits contacts sont de doux préliminaires avant la première nuit d’amour.

Ne pas tout miser sur le sexe

Ce garçon est peut-être l’homme de votre vie. Seulement, si la première fois se passe mal, aucun de vous n’aura envie de revoir l’autre. Pour ne pas passer à côté de l’occasion de mieux vous connaître, développer une certaine complicité a du sens. La première fois se passera peut-être mal tout de même, mais elle sera plus facile à dédramatiser si vous vous aimez bien.

Pourquoi passer à l’action ?

Assumer ses désirs

Vous avez envie de faire l’amour, vous le désirez et vous lui dites. Certains hommes adorent les femmes qui assument leur sexualité. Et puis, ça ne veut pas dire que vous êtes une fille facile. Juste que vous avez totalement succombé à son charme. Oui, assumer ses désirs en 2014, c’est classe et ça fait du bien !

Profiter de la magie de l’instant

La soirée est magique, vous n’avez pas envie de le quitter. Cet homme vous ne le connaissez pas ou peu, mais vous sentez qu’entre vous se sera intense. Vous avez juste envie de confronter vos corps et de vous réveiller dans ses bras au petit matin. Faites vous plaisir !

Vivre une One night stand

Les hommes n’ont pas le monopole du coup d’un soir. Que vous ayez envie de réaliser un fantasme ou juste de passer la nuit avec un inconnu, si le rapport est consenti et protégé, foncez !

Vous l’avez compris, il n’y a pas de règles. Attendre n’est pas un gage de longévité du couple, et, tout oser le premier soir non plus. Personnellement j’adore la période du flirt. La tension sexuelle qui nous anime a quelque chose de mystérieux. Alors non, je ne craque le premier soir, ni le second d’ailleurs. J’attends d’en avoir vraiment envie et et je regarde doucement se dessiner la promesse d’une jolie nuit un peu chahutée.

Et vous, jusqu’où allez-vous le premier soir ?

13 réflexions sur “Pour ou contre faire l’amour le premier soir ?

  1. mais mais mais…. ???? Y a que dans les séries US que j’ai vu la règle des 3 RDV !!! ;).
    En attendant, coucher le premier soir n’a jamais fait la différence entre mes histoires  » passades » et les sérieuses… alors je suis POUR !!!!

    J'aime

  2. Coucou !

    Je pense que ça dépends à la fois des gens et de l’ambiance puis du moment que les deux parties sont d’accord soit pour attendre soit pour y aller sans attendre y a pas de mal à se faire du bien ! 😀

    Après c’est vrai que c’est très excitant d’attendre que le désir soit à son paroxysme, de jouer avec son partenaire, de faire monter la pression mais c’est « plus risqué » si ça se passe mal parce que du coup on attendait tellement ça qu’on peut être très déçu..

    J’ai une question ! Pourquoi après la première fois avec son partenaire, l’excitation n’est plus la même ? Parce que même si en couple on joue à se chauffer l’un avec l’autre, à faire monter le désir, etc c’est pas aussi grisant qu’au début.. C’est ton article qui m’a fait me poser cette question !

    A très vite.
    Des bisous.

    J'aime

  3. Pour ma part je n’ai jamais eu l’occasion, ni l’envie de  » coucher le premier soir « . Cependant je comprends très bien les femmes qui le font, celles qui ont envie du coup d’un soir justement qui ne devrait pas être réservé aux hommes. Et cette idée aussi que si jamais ça se passe mal, on n’aura pas à revoir l’autre, ou bien même qu’on osera plus se lâcher avec un parfait inconnu.
    Je suis néanmoins d’accord sur le fait que dans l’optique d’engager une relation, ce n’est pas l’idéal.

    J'aime

Laisser un commentaire

