Comment choisir son sextoy féminin en fonction de son utilisation ?

Sextoy fun factoryLe sextoy devient de moins en moins tabou en France. Les réunions à domicile se multiplient et les lovestore fleurissent. Seulement, ce n’est pas encore si simple d’en parler à ses amies et de bien les connaître avant de craquer sur ces petits objets coquins. Loin de remplacer une relation sexuelle avec votre partenaire, ils vous permettent de redécouvrir votre corps et d’agrémenter votre vie sexuelle. Tour d’horizon !

Quand ce matin je décidais de parler sextoys féminins, je ne pensais pas faire un article fleuve. Du coup, pour une meilleure lecture, je vous propose un sommaire. Et c’est promis, un article sur les sextoys dédiés aux hommes arrivent très vite. Mais dites moi, côté dildo, avez-vous votre préférence ?

Sextoy vibrant clitoris

Stimulation clitoridienne

Pour stimuler votre clitoris, je vous conseille un sex toy vibrant. Les clito ? Vous savez, c’est ce petit organe si sensible placé juste sous votre pubis et à la jonction de vos petites lèvres.  Aujourd’hui il y en a de différentes formes et matières, alors choisissez celui qui vous inspire le plus.

  • Le canard a pour avantage de dédramatiser le côté sextoy, mais perso, je ne comprends toujours pas très bien comment le positionner. Mais je l’adore quand même quand il est tellement mignon 😉
  • Les galets vibreurs quant à eux se déposent sur votre mont de Vénus (pubis) ou entre vos lèvres en fonction de vos envies. Ils possèdent généralement plusieurs modes de vibrations plus ou moins intense ou saccadées. Oh yeah !
  • Les minis sex-toys (rouge à lèvres, doigt, cartouche, papillons…) sont plutôt pratiques et faciles à transporter. Ce sont de sympathiques gadget à glisser dans son sac à main.
  • Les simulateurs de sexe oral promettent les mêmes sensations qu’un cunnilingus. Ils prennent là encore des formes variées : bague, roue orgasmique, celui avec une langue intelligente… Allez vous succomber ?
  • Les masseurs multifonctions peuvent-être utilisé sur toutes les parties du corps dans une optique de détente ou de plaisir. L’intensité est assez forte alors, attention de ne pas en abuser car vous pourriez devenir accro.
  • Le wake up vibe est un réveil qui vous fait vibrer de plaisir et vous souhaite une vibrante et belle journée.
  • Le doigt chinois est une gaine à enfiler sur le doigt. Elle possède avec des picos pour vous procurer plus de sensations.

vibromasseur

Stimulation vaginale

Pour stimuler votre vagin la forme du sextoy est principalement d’inspiration phallique. Etrange, non ?

  • Le vibromasseur permet de jouer avec les intensités et les mouvements. Certains tournent, vibrent et simulent même un va et vient. Le petit plus produit, c’est qu’il peut être utilisé en stimulation clitoridienne. Deux usages en un produit, c’est plutôt pas mal ❤
  • Le gode est selon wikipédia le sex-toy qui ne vibre pas. Le débat est lancé ! Il peut-être en bois, en verre, en silicone….
  • Le godemichet en verre a la particularité de moduler sa température. Il se glisse au congélateur pour un effet froid ou au micro-onde pour s’adapter à la température de votre corps. Il serait particulièrement solide mais rien ne vous empêche de le contrôler avant de l’insérer dans votre vulve.

lapin vibro

Double stimulation vaginale et clitoridienne

Pour stimuler votre clitoris et votre sexe sans l’aide d’un homme ou de vos petits doigts, le sex toy lapin dit aussi rabbit est celui qu’il vous faut. La petite pointe se pose sur le clito et la longue s’insére dans le vagin. Il y en a de toutes les tailles, de toutes les formes, très design façon art moderne ou vintage comme celui que Samantha utilise dans Sex & the city.

Point g sextoy

Stimulation du point G

Et voilà, je me rends compte que je n’ai pas parlé point G sur ce blog (honte sur moi). Vite, c’est le moment d’y remédier. Ce délicieux point se situe à environ à deux ou trois phalanges (entre 3 et 8 cm) sur la face antérieure de votre vagin. Il s’agit d’une petite grosseur qui grandit sous l’effet de la stimulation. On ne le trouve pas obligatoirement tout de suite car notre cerveau – ce coquin – ne sait pas encore que c’est une zone érogène. Certaines y sont plus sensibles que d’autres.

Pour explorer cette partie de votre anatomie, il existe des vibromasseurs légèrement recourbés voire qui ont une forme de tête chercheuse.

Pendant votre exploration, je vous conseille aussi d’explorer à droite puis à gauche, voir de descendre l’objet appuyé sur la façon antérieur de votre sexe. On ne sait jamais où se cache les zones érogènes. Ne boudez pas votre plaisir à explorer l’ensemble de votre sexe.

Certaines d’entre nous découvrent de nouvelles zones de plaisirs quand elles rencontrent un partenaire à la verge un peu biaisée. Qui l’eut cru ?

Ne faites pas de cette quête une fin en soi, amusez-vous et prenez du plaisir à vous explorer seule ou à deux !

Chapelet anal

Plaisir anale, sodomie

Une chose à savoir sur le sextoy anal : ils doivent être équipés d’une base en forme de T. Simplement, pour l’empêcher de glisser totalement en vous (ce serait dommage de ne pas réussir à le retirer). Voilà qui est dit, maintenant passons aux choses coquines et osez la sodomie !

  • La chaîne anale, chapelet ou perles thaï est un jouet sexuel constitué d’une série de billes. Elles s’introduisent délicatement une à une – avec du lubrifiant pour les plus sensibles – et sont retirées rapidement au moment de l’orgasme pour multiplier son intensité. Ce n’est bien sûr qu’une proposition d’utilisation possible.
  • Le plug anal peut s’utiliser seul ou en même temps qu’un pénétration vaginale. Certains possèdent une ventouse anale pour une plus grande liberté de mouvement. Ils peuvent être vibrant ou pas.

Chez les hommes, le gode anal sera légèrement bombé pour une meilleure stimulation du point P (la prostate).

Vibromasseur pénétration

Plaisir à deux

Certains dildo sont spécialement conçus pour jouer à deux. Ils s’intègrent dans des jeux de rôles amoureux ou sont utilisés pendant la pénétration.

  • Les oeufs vibrants s’introduisent dans votre vagin et disposent d’une télécommande à confier à votre partenaire. Cet objet coquin peut être utilisé en public en toute discrétion. Allez-vous éclore de désir ?
  • La culotte vibrante avec ou sans télécommande permet de vibrer n’importe où et n’importe quand. Oserez-vous la porter et confier la télécommande à votre chéri ?
  • L’anneau vibrant, ou cockring se pose à la base de la verge et stimule votre clitoris pendant le rapport sexuel. Il est aussi utilisé pour retarder l’éjaculation chez l’homme. Si vous recherchez ce type d’usage, je vous oriente plutôt vers des anneaux péniens qui ne vibrent pas. Ils sont spécialement conçus pour allonger la durée de l’érection et sont un peu moins flexible que l’anneau vibrant pour un meilleur maintien.
  • Le stimulateur pour couple – celui-là, je l’adore – a une forme en U et est très flexible. Une partie s’introduit dans votre vagin et l’autre est posée sur votre clitoris. Point G et clito sont ainsi stimulés grâce à des vibrations. Votre partenaire bénéficie aussi de ces vibrants plaisirs car car il s’introduit avant la pénétration et s’utilise pendant.

Musculation périnée

Musculation du périnée

Pour muscler votre périnée avec un sex-toy et en toute discrétion, optez pour les boules de Geisha. En fait, en dehors du cône vaginale dont j’ai vaguement entendu parlé, il y a assez peu d’alternative côté sextoys.

Attention aux idées préconçues, ce n’est pas pendant leur utilisation que vous grimperez aux rideaux. La maîtrise de vos muscles intimes contribue à vous procurer plus d’émotions au moment de la relation sexuelle. Contracter ces muscles en fonction de vos envies est source de plaisir pour vous et votre partenaire.

Les boules de Geisha vont généralement par deux et sont reliées par un cordon. Chaque boule contient une autre plus petite qui vient cogner contre la paroi pour provoquer une contraction de vos muscles. Choisissez celles qui vous correspondent le mieux en fonction de votre anatomie intime (poids des boules, diamètre…).

Il ne vous reste plus qu’à les introduire avec ou sans lubrifiant et à débuter votre séance de musculation.

Sextoy à distance

Sextoy connecté

Les objets coquins pénètrent aussi votre intimité. High tech et innovant, ils nécessitent une connexion wi-fi pour vous donner du plaisir. Certains sont encore à l’étude, mais je vais suivre de très près le sujet dans les mois à venir.

  • Faites l’amour à distance. Deux objets connectés équipés de capteur vous promettent une partie de jambe en l’air où que vous soyez. L’homme joue avec une gaine de masturbation dans laquelle il introduit son pénis, et la femme place en elle un gode. Les deux parties possèdent des capteurs pour reproduire d’un côté et de l’autre les mouvements des partenaires (pression, vitesse…).
  • Vibrez via votre téléphone. Nous sommes sur le même principe que l’oeuf ou la culotte vibrante, sauf qu’ici c’est le portable qui sert de télécommande. Le dildo connecté au téléphone de votre partenaire et il permet de piloter l’objet même si vous n’êtes pas dans le même pays.
  • Prenez du plaisir à lire. Le sextoy connecté à un livre érotique est en cours de réalisation. L’idée est de connecter le vibromasseur et de le faire réagir au fil de votre lecture. J’ai hâte d’en apprendre plus ❤

10 réflexions sur “Comment choisir son sextoy féminin en fonction de son utilisation ?

  1. Bonjour,
    je suis débutante en matière de sex toys, je veux donc me renseigner un peu avant d’acheter.
    Je voudrais savoir si le Lelo modèle Ina (rabbit) , constituée de deux branches pouvait se dissocier pour que j’utilise seulement la partie « clitoris », sans devoir en même temps insérer la plus grande partie. En d’autres termes, est ce que ce sex toy double stimulation peut également remplacer un stimulateur uniquement clitoridien ?
    J’hésite à acheter ce modèle ou acquérir un stimulateur clitoridien comme le Siri de Lelo

    J'aime

    • Bonjour,

      Les deux parties du Ina de chez Lelo ne peuvent se dissocier. Par contre comme tout vibromasseur tu peux l’utiliser pour une stimulation uniquement clitoridienne. Dans le cas du Ina, les deux parties vibrent. Tu peux alors le déposer sur tes lèvres et/ou ton clitoris sans pénétration vaginale. Tu stimules ainsi uniquement la partie externe.

      J’espère avoir pu t’aider.

      Lilly

      J'aime

  2. Pingback: Comment choisir son sextoy féminin en fonction de son utilisation …

  3. Je m’y connais un tout petit peu en sextoys (mais pas trop) et si je peux me permettre de donner mon grain de sel, je conseille sans demi mesure le fairy black exceed pour celles qui aiment que leur clito soit « caressé » !!! Je dois l’utiliser une fois tous les deux jours…. C’est pour vous dire ^^

    J'aime

    • Merci pour ton grain de sel. Je ne le connais pas celui la. Perso, je craque pour le Mona en mode stimulation vaginale. Maintenant, nous sommes toutes différentes, mais il me semble que prendre une marque reconnue est déjà un bon début.

      Quand j’anime des réunions sextoys chaque objet fait l’objet de pleins de questions et c’est drôle de voir l’appétence des unes ou des autres ou même comment le design rassure.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s