Le travail ce tue l’amour

téléphoneAlors qu’auparavant, travailler c’était la santé, aujourd’hui ça devient très compliqué, d’une part d’avoir un travail, mais aussi de s’y épanouir. A tel point que celui-ci s’immisce dans votre vie de couple et vient saper les relations avec votre conjoint. Selon un sondage* Opinionway réalisé pour Monster.fr, un salarié sur trois pense que son travail nuit à sa vie amoureuse. Enquête !

Selon ce sondage, nous les femmes sommes plus douées pour cloisonner amour et travail. 76 % d’entre nous laissent leurs soucis professionnelles au travail, contre 66 % des hommes. Je vous avoue que cela n’a pas toujours été mon cas, mais j’y travaille ^^

Les cadres sont les plus touchés et 34 % ont de réels difficultés à séparer les deux contre 28 % chez les non-cadres. Réunions tardives, mails reçus sur son téléphone ou encore travail le week-end ne doivent pas arranger les choses. Si votre partenaire est dans cette situation, essayez d’inverser la tendance et d’envoyer quelques sextos torrides durants ses réunions.

22 % des sondés avouent que leur vie professionnelle est un sujet de dispute et pour 7 % d’entre eux cela a été motif de rupture. Heureusement, 15 % sont prêts à changer de travail pour sauver leur couple ❤

Le conseil Monster est de se réserver des moments à deux « un peu comme si vous planifiez une réunion de travail ».

Pour les accros du travail, ce conseil est un bon début. Et pourquoi pas, favoriser pendant ces instants une complicité amoureuse ou sexuelle avec des jeux de rôles amoureux, des massage, ou encore un après-midi passé dans un hôtel…

Les challenges physiques et les activités ludiques communes peuvent aussi être un très bon moyen d’entretenir la flamme et de rompre avec le stress du travail.

Et vous, que faites-vous pour concilier amour et travail ?

*Sondage réalisé en ligne du 23 au 24 avril 2014 sur un échantillon représentatif de 1 063 salariés du public et du privé. 

3 réflexions sur “Le travail ce tue l’amour

  1. Et si comLove était justement une des solutions pour le protéger cet amour ?
    Apprenez-en plus sur votre chéri(e) pour réaliser de nombreuses actions coquines ou non afin d’alimenter votre flamme et que chacun de vos échanges deviennent un plaisir y compris pendant le travail

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s