Rencontre amoureuse, quels sont les blocages récurrents ?

Couple parapluieJe ne pensais pas que rencontrer cet homme allait à ce point me faire réfléchir. Il a fondé une agence de dating parisienne. Avec lui, nous avons parlé de son agence bien sûr, mais surtout des principaux blocages amoureux qu’il rencontre dans son métier. Vous savez, ceux qui vous empêchent de vous ouvrir aux autres. L’homme est charmant, le sujet intéressant et pourtant, depuis le début de la semaine, je n’arrive pas à écrire cet article. Je vous dis tout…

Que propose cette agence ?

L’agence de dating parisienne s’adresse aux célibataires qui se ressemblent. Une sélection est faite en fonction des revenus, du niveau d’éducation et des centres d’intérêts. Perso, je suis trop romantique pour penser que seule une personne de notre monde peut nous correspondre, mais il paraît que ça fonctionne ^^

Le slow dating est l’un des principes de base de l’agence. Avant son premier rendez-vous le membre rencontre un coach qui étudie ses attentes, sa personnalité et ses freins. Ensuite, chaque mois, une personne lui est présentée. Ce n’est peut-être pas encore son âme soeur car l’amour est une alchimie délicate, mais ces personnes sont fortement susceptibles de s’entendre. Chaque membre ne fait qu’une rencontre par mois. Tout simplement pour donner une chance à la relation de naître et d’avoir le temps de prendre du recul. Après chaque rendez-vous le membre revoit son coach et affine avec lui sa recherche.

Il suffirait de 5 à 8 rencontres pour trouver La bonne personne. A condition toutefois d’être prêt à la rencontre.

Quels sont les principaux blocages pour une vie à deux ?

Avant de proposer une rencontre à leurs nouveaux membres, l’homme et ses coachs identifient les causes de leurs célibats et les aident à les dépasser grâce à la PNL – programmation neuro-linguistiqueLes trois principaux freins qu’ils rencontrent sont les suivants :

  • la page de la relation précédente n’est pas encore tournée,
  • la personne a des difficulté à se présenter ou à entrer en contact avec les autres,
  • ses attentes sont trop élevées et ne collent pas avec la réalité.

Il suffit parfois de peu de choses pour tomber amoureuse et pourtant, le chemin n’est pas toujours si facile.  Du coup, j’aime bien le travail qui est préalablement effectué par les coachs avant la rencontre.

Qu’est-ce qui m’empêche de rencontrer quelqu’un ?

Dès que je commençais à me pencher sur la rédaction de cet article, j’avais tout d’un coup 20 000 autres choses très très importantes à faire. Répondre à un courrier, consulter twitter, jouer avec mon chat… Bref, depuis le début de la semaine je procrastine dès qu’il s’agit d’aborder le sujet de la rencontre amoureuse !

Pourtant j’aime l’idée d’un nouveau départ, d’une jolie rencontre et de tous les blocages que nous devons dépasser pour y arriver. Les blocages sont sans conteste la raison de ma procrastination. Je ne suis pas une adepte de la blogothérapie, mais là, l’évidence me saute au yeux ! Je rencontre plein de monde, je suis heureuse, j’ai tourné la page, j’ai les moyens de mes ambitions, mais j’ai peur. Peur d’accepter quelqu’un dans ma vie, de lui faire une place dans mon bonheur et le voir bouleverser mon équilibre pour peut-être le rompre. Aïe, aïe, aïe…

Aimer, c’est naître
Saint Exupery

Saint Exupery disait « Aimer, c’est naître », alors je ne sais pas si je suis prête à renaître, mais en tout cas après avoir écrit ce billet, je sens que j’ai envie de m’ouvrir à l’autre et lui faire une place. Ce qui est déjà un formidable début !

C’est décidé, dès ce soir, je regarde de plus près les hommes et je me prépare à rencontrer celui qui fera vibrer mon coeur et mon corps. Objectif : être prête, provoquer la rencontre, ouvrir les yeux et le coeur !

Et vous, quels sont vos freins ou ceux que vous avez dû dépasser pour tomber amoureuse ?

4 réflexions sur “Rencontre amoureuse, quels sont les blocages récurrents ?

  1. Mon principal blocage, c’est la confiance en moi.
    Pendant très longtemps, je suis tombée amoureuse d’hommes qui l’étaient de moi, en gros. En fait, il suffisait que le mec me trouve intéressante et bandante pour que je le trouve intéressant, et même irremplaçable. Bah, oui, j’avais bien trop peur qu’il ne s’en présente pas un deuxième. Résultat, un chien coiffé (même mal coiffé) faisait l’affaire. Je me suis ainsi retrouvé avec un nombre considérable de paumés et de bras cassés en tout genre, du toxico au suicidaire, en passant par le fauché endetté jusqu’au trou de balle.
    J’ai arrêté la série. Je suis donc célibataire depuis cinq ans. Parce que, me dire que je ne mérite pas de me fourvoyer avec un énième chien coiffé, jusque là ça va. Surtout que j’en ai tellement bavé dans ces histoires que je ne suis pas prête à remettre le couvert maintenant que j’ai repéré le vice de forme.
    Mais arriver à me persuader que je mérite quelqu’un de bien, alors là… Ce qui fait que je ne rencontre pas d’hommes qui pourraient me convenir : ils sont trop bien, je ne les repère même pas la plupart du temps, comme ça, je ne souffre pas, c’est plus sûr. Et quand je croise quand même la route de l’un d’entre eux, et bien… c’est heureusement rare, parce que je me bouffe la rate pendant un moment, vu que je suis incapable de faire un pas vers lui, et je me débrouille pour disparaître dans le décor.

    J'aime

  2. Pour ma part, j’ai été prêt à tomber amoureux pendant quelques années, sans rencontrer personne. Mon problème a précisément été de rencontrer une femme qui soit prête à tomber amoureuse (de moi). Voilà les réponses que m’ont faites les personnes avec qui j’envisageais une relation amoureuse :
    – Je veux bien qu’on se voit de temps en temps pour du sexe, mais pas plus.
    – Je ne veux plus qu’on se voit, je risque de tomber amoureuse.
    – Tu es quelqu’un de formidable et la femme avec qui tu sortiras aura de la chance. Mais je ne te vois que comme un ami.
    – Je n’ai pas le temps pour te voir, mais continue à me faire la cour, ça me flatte.
    – Je suis encore amoureuse de mon ex (l’ex en question étant marié à une autre).
    – Au fait, tu sais, je préfères les femmes.

    J'aime

    • Tu mets vraiment le doigt sur quelque chose d’essentiel : avoir les mêmes attentes !

      Les hommes que je rencontre sont aussi plus enclins à devenir mes amants qu’à s’engager (surtout depuis que je suis blogueuse sexo). Je me demande si ce n’est pas aussi une question d’âge car finalement après avoir un peu morflé, je les soupçonne eux aussi d’avoir peur ^^

      Il me semble que si je tombe sur ce genre de personnes, aussi adorables soient-elles, c’est qu’elles sentent ma craint de l’engagement et elles s’y engouffrent. Il y a quelque temps, j’ai vécu une histoire d’amour très romantique mais toute seule. Je ne sais pas ce qui m’a rendu le plus triste : savoir que nous n’étions pas ensemble ou l’impression d’avoir été floué. Lui pensait que nous étions simplement amants. Moi, naïvement, comme nous étions tous deux célibataires et que nous communiquions tous les jours, j’ai cru à une histoire. Jusqu’au jour où j’en ai clairement parlé. Cette histoire unilatérale est bien finie et même si ce n’est pas une happy end, j’ai beaucoup aimé la vivre et y mettre fin. Et puis, je crois que s’il m’avait crié son amour, j’auras pris mes jambes à mon cou car j’aurais eu peur.

      Mais maintenant, je n’ai plus peur et je sais que je ne veux pas fréquenter des hommes qui ne recherchent pas la même chose que moi. On peut essayer et ça ne peut ne pas fonctionner, mais être sur la même longueur d’ondes côté attentes est déjà un bon début.

      Je suis heureuse que tu aies trouvé LA personne qui partage tes attentes et ton amour ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

