Les bas sexy : entre Pin-Up et femme fatale

bas rouge

© Patrick Simon

[Article invité : Pauline Lalangue nous propose ses conseils sexo avec un article sur les bas sexy]

Quand une femme cherche à être sexy, elle a de nombreuses options à portée de main comme le maquillage, la tenue, l’attitude, ou encore la façon de s’exprimer. Pour laisser parler le corps et les sens, le recours à la lingerie sexy est un excellent moyen de développer son potentiel séduction pour soi-même, et ainsi de valoriser son image de femme, autant que pour son partenaire qui en aura plein la vue. Petit tour d’horizon des bas sexy, véritable allié de la libido.

Parcours des bas : de dessous à dehors

Histoire

Avant l’arrivée de la bordure autocollante ou même du collant, les bas étaient portés par les femmes sous les jupes et les robes et maintenus à l’aide d’un porte-jarretelle. Le terrain des dessous a peu à peu été investi par un nouveau domaine : celui de la séduction, notamment avec le développement des cabarets et des photos de charme. D’abord réservés à des secteurs bien particuliers, les dessous sexy se sont peu à peu répandus, notamment avec l’apparition du look Pin-Up au début du 20e mettant en avant des femmes jouant de leur féminité par un certain look, un maquillage prononcé et une joie de vivre sans bornes. Ce dernier a entraîné un vent de féminité et une prise de pouvoir des femmes en matière de séduction et de sexualité. Conjointement au mouvement d’émancipation, les bas sont devenus un véritable atout séduction utilisé et montré sans complexe par la gent féminine désireuse de prendre sa féminité en main ! Pour plus d’informations sur l’histoire de cet accessoire caliente, découvrez l’article de Pure Trend ici.

Dans la vie de tous les jours

Désormais, les bas sont utilisés au quotidien quand la jupe ou la robe est assez longue pour ne pas laisser voir le haut à la moindre occasion. C’est une solution idéale pour toutes les femmes qui ne supportent pas le port du collant qu’il faut bien souvent remonter, ajuster, et qui peut parfois occasionner une gêne au niveau du ventre. Côté pratique, si un bas file, on peut se contenter d’acheter un nouveau jeu et de le remplacer plutôt que de jeter la paire !

Un joker pour pimenter sa vie sexuelle

La vie intime d’un couple s’entretient, s’apprivoise, et se travaille sur le long terme. Pour renforcer les liens qui unissent les amoureux, le recours à de la lingerie sexy est une option simple et efficace. S’il ne s’agit pas de les utiliser à chaque fois, les bas sexy, à l’instar d’une jolie nuisette ou d’un corset, peuvent être utilisés pour faire monter le désir et jouer de sa féminité de temps en temps, à condition de savoir quoi porter !

Si vous souhaitez découvrir d’autres idées, le site couple-amoureux, une petite mine d’or, en donne plusieurs sur cet article.

Petite typologie des bas sexy

Quels sont les différents critères à prendre en compte pour choisir ses bas ?

  • La couleur : unie, bicolore, ou multicolore
  • La matière : nylon, soie, dentelle, croisillon, ruban, résille, etc.
  • Les motifs : dessins sur la jarretelle ou le bas en lui-même
  • Le type d’attache : autocollants (bande adhésive sur la peau) ou maintenus avec un porte-jarretelle
  • Le style : rétro, bariolés, élégants, avec ou sans couture derrière la jambe, etc.
  • La longueur : mi-cuisse, haut des cuisses, à la cheville (legging), etc.

Vous l’aurez compris, il existe autant de choix que de types de femmes, pour voir des modèles tous plus graou les uns que les autres, rendez-vous sur le site Shoes-Cancan au nom évocateur, et plus précisément sur cette page sur les bas sexy.

Pour toutes celles qui hésitent encore à se jeter à l’eau, il vous reste à consulter un petit guide de la morphologie pour savoir quels dessous seraient les plus adaptés pour une mise en valeur réussie !

Une réflexion sur “Les bas sexy : entre Pin-Up et femme fatale

  1. Il est vrai que la femme dispose de nombreux atouts pour séduire, bien plus qu’un homme. Les bas en fait partie et l’effet que cela provoque chez un homme est indéniable. Comme quoi avec peu de choses on peut aller loin 😉 La matière, la couleur, le style, le type d’attache adaptés a la femme qui les porte sont autant d’atouts pour varier les plaisirs.
    Quoiqu’il en soit, la femme réussira toujours à nous séduire et emballer avec ses nombreux atouts, habillée ou dévêtue ;1)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s