« Pas de préservatif, pas de sexe » :: nouvelle campagne de lutte contre le Sida

CaptureIls sont deux ou trois, nus. L’ambiance pourrait être hautement sexuelle pourtant ils font du tricot ou un puzzle, enfilent des perles ou écossent de petits pois… Cette année les campagnes de l’association AIDES sont décalés et jouent sur l’humour. Découverte !

L’idée de cette campagne est de rappeler que le Sida touche toutes les classes de la population. Nous sommes tous concernés quel que soit notre âge ou notre orientation sexuelle.

  • 37 ans est l’âge moyen auquel la séropositivité est découverte en France
  • La proportion des plus de 50 ans atteint n’a cessé de croître depuis 2009
  • 37 % des nouvelles contaminations touchent la communauté homosexuelle
  • 10% des nouvelles contaminations concernent les 15-24 ans

Pas de préservatif, pas de sexe

La campagne est légère et pleine de bon sens : « Pas de préservatif, pas de sexe ». La dernière fois que je me suis retrouvée dans cette situation, j’ai aussi opté pour le NO SEX. Un peu frustrant sur le coup et pourtant, cet après-midi là reste un bon souvenir. Aucun de nous n’a regretté d’attendre pour se protéger et protéger l’autre.

Après tout, même si j’avais envie de faire confiance à cet homme, qui peut m’assurer que l’ex de ce mec ou mes propres ex avec qui nous nous étions promis fidélité ont respecté leur part du contrat ? Vous avez remarqué, je parle d’ex. C’est qu’il y a du avoir un loupé quelque part…

Et vous, vous êtes perles ou tricot ?




6 réflexions sur “« Pas de préservatif, pas de sexe » :: nouvelle campagne de lutte contre le Sida

  1. Je me souviens d’une soirée passée avec une amante sans utiliser le moindre préservatif, et pourtant nous avons tous les deux joui. Et ça n’était pas parce que nous n’en avions pas sous la main, juste parce que ça s’est fait comme ça… Des caresses, des doigts, des langues, des bouches, mais pas de pénétration sexuelle.
    Certes, il est de bon ton de recommander l’emploi du préservatif pour les fellations (ce que je ne fais généralement pas). Mais pour dire que le message de cette campagne est un peu trop restrictif !

    J'aime

  2. C’est très bien cette campagne d’informations en plus tu y adhères moi aussi merci Lilly d’informer ceux qui ne sont pas adeptes des protections……

    J'aime

  3. Moi non plus je ne me vois pas écosser des petits pois tous les soirs, mais il est vrai qu’il faut se protéger même si l’on est certain de soi, peut on être certain de l »autre??
    En tous cas perso même si l »on aime pas cela surtout les hommes c’est obligatoire en cas de rencontre ………

    J'aime

  4. Il vaut mieux en effet tout prévoir pour se protéger mutuellemenr et éviter ainsi de passer à coté d’un bon moment … Même si je ne doute pas que le tricot, l’écossage de petits pois ou autres activités du genere peuvent être interessantes a deux … Mais ca va 5 minutes 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

