Flore Cherry, portrait d’une sex’pèrimenteuse

Cerise Flore

Flore Cerise – © Olivier OPDC

Elle fait ses débuts devant la caméra avec comme partenaire Jules (Kevin Lipka). Elle ne connaît rien à la comédie, mais depuis un mois, elle nous fait partager ses sex’pèriences avec humour tous les vendredis sur la chaîne YouTube de Femme Actuelle. C’est dans un bistrot à côté de mon travail que nous avons pris rendez-vous. Je la regarde arriver au loin. Caban bleu marine, musique dans les oreilles, démarche rapide, c’est une jeune femme bien dans sa peau qui semble savoir vers quelle direction aller.  Son truc à Flore Cherry, c’est de faire de la sexualité un sujet sérieux à aborder avec humour et légèreté. Portrait !

Si Flore Cherry s’est lancée dans cette aventure, c’est que la démarche de Femme Actuelle l’a séduite. Le site internet a pour ambition d’abandonner les clichés sur la sexualité et de réaliser des articles de fond. Flore se retrouve dans cette volonté et a depuis tourné 6 épisodes de sa websérie Les sex’pèriences de Cerise. Pour elle, c’est l’occasion de prendre position et de parler de sujets comme le bondage ou le libertinage sur un ton didactique et décalé.

Son personnage, Cerise, raconte ses sex’pèriences et pose un regard naïf sur la sexualité. Elle veut découvrir ce monde qui s’offre à elle et se l’approprier sans aprioris. Les quatre premiers épisodes parlent de sextoys, préliminaires, bondage et d’envies sexuelles un peu différentes.

Comme son personnage, Flore a 24 ans. Elle a une voix joyeuse dans laquelle on entend un sourire qui vous donne envie de sourire à votre tour. Après des études de journaliste, elle fait quelques piges, décroche des CDD, organise des enterrements de vie de jeune fille et ses fameux apéros littéraires érotiques de Cerise. A travers ses rencontres, son expérience, son travail, elle traite de la sexualité et regrette qu’il soit parfois compliqué de parler de ses expériences. Pourtant, ne pas en parler, rend les pratiques tabous et complique la relation à l’autre et à ses désirs.

Ne pas explorer sa sexualité c’est un peu comme se contenter de coquillettes au beurre à tous les repas.

Pour Flore Cherry « Ne pas explorer sa sexualité c’est un peu comme se contenter de coquillettes au beurre à tous les repas. Ça nourrit, c’est bon, mais c’est dommage de passer à côté des glaces à l’italienne, de la pizza et de beaucoup d’autres choses. Et cela, même si on a aussi le droit de ne pas aimer les épinards et de l’assumer.  » Pour cette websérie, elle se dévoile un peu plus et utilise son image. Parler ainsi de sexualité est pour Flore Cherry un acte militant. Elle place la découverte au coeur de son discours.

Flore a envie de continuer la websérie. Elle souhaite parler de l’influence du porno selon les âges, du BDSM, des rencontres sur internet. C’est en définitive un regard assez sociologique qu’elle pose sur la sexualité. Si elle ne pouvait apporter qu’une chose, ce serait de susciter l’envie d’explorer au-delà du missionnaire du dimanche soir. Elle joue avec les cordes de la curiosité et de l’humour. Ce qu’elle espère, c’est apporter sa petite contribution à ce vaste sujet qui peut devenir extrêmement créatif et source de plaisir quand on s’y intéresse.

Notre entretien prend fin. Quand je lui demande si elle souhaite ajouter quelque chose, elle me répond : « Faites l’amour, c’est bon pour la santé et pensez au préservatif ! « . Je crois que tout est dit ❤

J’aime beaucoup les sex’pèriences de Cerise et je vais diffuser chaque semaine les nouveaux épisodes sur mon blog. Si vous aussi, vous aimez, n’hésitez pas à commenter, partager et liker. C’est grâce à nous, les internautes,  qu’une seconde saison sera tournée.

Et vous, quels sont les sujets que vous aimeriez voir traités dans cette websérie ?

3 réflexions sur “Flore Cherry, portrait d’une sex’pèrimenteuse

  1. Je ne connaissais pas du tout Flore, donc ravie de la découvrir sur ce blog 🙂
    Je vais aller de ce pas regarder ses vidéos.
    Pour en revenir au « fond » de l’article, la sexualité c’est quelque chose de plutôt fun non ? Alors autant en parler avec humour et spontanéité 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s