Se remettre d’une rupture grâce à un site de rencontre, une bonne idée ?

Close up of female lips with red heart shape painted on it[Article invité : Pauline Lalangue nous propose ses conseils avec un article sur les rencontres sur internet]

J’ai une amie qui est au fond du trou. J’entends par là qu’elle voit littéralement tout en noir, a perdu toute confiance en elle si bien qu’elle ne prend même plus soin de son look – pour une fashionista c’est très alarmant je vous assure. L’air de rien, je lui ai parlé de s’inscrire sur un site de rencontre et elle n’a pas attendu pour s’insurger. Plusieurs sexologues se sont emparés du sujet et on peut lire pas mal de choses sur la toile concernant les solutions pour dépasser la rupture comme sur le blog de Prune Quellien. Voici mon point de vue sur la question et pourquoi, à mon humble avis, ce n’est pas une si mauvaise idée.

Raison n°1 : on s’amuse à prendre des photos en se faisant belle

Eh oui pour s’inscrire, il faut bien passer par la case photo de profil. Selon les sites, on peut en mettre un certain nombre, ce qui est souvent l’occasion d’en prendre une bonne centaine pour n’en garder qu’une… D’abord, il faut se coiffer, ensuite se maquiller (même si on joue la carte de la lumière en plein visage pour cacher les défauts), et enfin il faut mettre un joli haut (ou une robe pourquoi pas) histoire de montrer qu’on ne passe pas sa journée en pyjama à oursons. Moralité, même sans sortir de sa chambre, le site de rencontre peut permettre de renouer avec sa féminité.

Chouette prétexte, non ?

Raison n°2 : on se recentre sur soi et non plus sur la personne perdue

Le souci après une rupture douloureuse, c’est justement qu’on a tendance à regarder dans le rétroviseur et à s’oublier. On ne s’aime plus, on s’oublie, on se fait passer au second plan, trop occupée à se morfondre.

En plus des photos, il faut éditer un profil où on se décrit, ce qui permet de faire le point sur ce qu’on aime et sur ce qu’on cherche. Un excellent d’affirmer son MOI et de repenser à soi avant de penser à quelqu’un d’autre !

Petit tour des domaines à reconquérir :

  • Les goûts
  • Les objectifs
  • Les envies / les rêves
  • Ce qu’on ne veut plus !

Raison n°3 : on se laisse tenter pas des mecs qu’on n’aurait jamais rencontré dans la vraie vie !

Je me rappelle que sur Adopte un Mec, les fiches sont classées par style. Métalleux, artiste, babacool hipster, il n’y a qu’à choisir tandis que l’ex qu’on cherche à relayer au second plan était purement et simplement BCBG (ce n’est qu’un exemple).

Ma copine d’enfance qui s’est expatriée à Bruxelles m’a parlé de Nice People. Rien à voir avec l’émission de télé­réalité, ça a l’air d’être un site sympa sans prétention, ce qui ne fait pas de mal.

Et vous, pensez­-vous qu’un site de rencontre soit une bonne solution pour passer à autre chose après une rupture ô combien difficile à vivre ?

Une réflexion sur “Se remettre d’une rupture grâce à un site de rencontre, une bonne idée ?

  1. Il y a du pour et du contre.

    Niveau estime de soi : recevoir des charmes et des messages ca fait du bien au moral. Rencontrer une nouvelle personne et ne pas parler que de son coeur brisé. attention car la question « depuis quand tu es celib? » peut faire ressortir la blessure mais bon en parler ne peut que faire du bien. il éviter de pleurer lors du premier rendez-vous le mec va partir en courant.

    Le négatif : si on déteste les mecs. Il faut se protéger car le connard est partout. Ca serait dommage de se sentir encore plus mal après un rendez vous.

    Car oui on s’en sort. J’ai utilisé moi même les sites de rencontre pour me remettre de ma rupture. On fait de bonnes et de mauvaises rencontres (certains sont devenus des ex et certains de très bon amis) . Les mauvais rencontres, je les tourne en anecdotes rigolantes pour les copines.

    J'aime

Laisser un commentaire

