Quelle couleur choisir pour séduire un homme ?

mauve sexualitéC’est avec beaucoup d’attention que ce matin je regardais, sur France 2, l’interview de Jean-Gabriel Causse, auteur du livre « L’étonnant pouvoir des couleurs » aux éditions Du Palio. Les couleurs agissent sur notre ressenti et peuvent même booster notre libido. Découverte !

Le mauve serait idéal dans une chambre à coucher pour attiser le désir. Vous n’êtes pas obligée de repeindre vos murs, un meuble peint en mauve suffira.  Il peut aussi être utilisé en sous-vêtements pour vous rendre encore plus désirable.

rouge seductionLe rouge a quant à lui plusieurs vertus. Celle d’accélérer le rythme cardiaque, d’ouvrir l’appétit, mais surtout de vous rendre plus séduisante. Des études ont démontré que les hommes sont plus sensibles à une femme habillée en rouge plutôt qu’en bleu. Incroyable, non ?

A mon prochain rendez-vous amoureux, c’est décidé je sors ma plus jolie robe rouge et je me glisse dans des sous vêtements mauve. Et vous ?

La couverture du livre

Jean-Gabriel CausseVous lisez peut-être ce texte parce que le Bleu de la couverture a « accroché » votre regard. En effet, cette couleur profonde excite particulièrement la rétine. Le Bleu a une autre vertu, il vous relaxe et vous invite donc à prendre un peu de temps pour poursuivre cette lecture. Le Vert du titre vous conditionne à agir et à aller de l’avant. Pensez aux feux de signalisation ! Il suggère à votre inconscient que ce livre est aussi instructif qu’accessible.
Vous découvrirez, à travers les résultats d’études scientifiques et d’expériences surprenantes, à quel point les couleurs vous influencent, quel que soit le domaine : psychologie, apprentissage, décoration d’intérieur, mode, productivité, créativité, marketing, désir sexuel…
Après avoir lu ce livre au style direct, léger et souvent drôle, vous ne choisirez plus vos couleurs par hasard.

La bio de l’auteur

Jean-Gabriel Causse est le premier Designer à aborder la couleur non seulement d’un point de vue esthétique, mais également en tenant compte de l’influence qu’elle peut avoir sur nos perceptions et comportements.
Ce Français de 45 ans, membre du Comité Français de la Couleur, est basé à Paris et à Tokyo. Au Japon, c’est le Colors Designer du groupe Textile Onward (Jil Sander, Joseph, DKNY Asie, 23ku…). Il définit des gammes chromatiques et crée régulièrement des événements autour de la couleur.
En France, J-Gabriel Causse conçoit des couleurs dans tous les univers : architecture d’intérieur (boutiques, hôpitaux, particuliers), textile, produits de grande consommation, packaging…

2 réflexions sur “Quelle couleur choisir pour séduire un homme ?

  1. Passionnante découverte ! Je m’empresse d’acheter ce livre pour imaginer toutes les applications possibles dans nos ébats amoureux…

    J’ai toujours été sensible à un environnement coloré et je me souviens d’une rencontre avec une belle epagnole qui m’avait emmené chez elle. Chaque pièce de son appartement était peinte d’une couleur différente, c’était loin des logements standards que nous connaissons habituellement. Je suis tombé amoureux instantanément !

    La vie en couleurs, c’est génial. L’amour en couleur nous réserve toujours des surprises à explorer…

    J'aime

Laisser un commentaire

