Retour sur le Sidaction 2015 avec l’engagement de Glix

Sidaction-2015Parce qu’il y a des moments qui comptent, je profite de l’engagement d’une marque que j’aime bien pour rappeler que nous sommes tous concernés. Le sidaction c’est 21 ans d’action, 88 projets de recherche fondamentale, clinique et sociale soutenus, toujours trop de malades mais surtout de l’espoir. La marque qui cette année s’engage c’est Glix.  Glix, c’est un lubrifiant qui s’est mis en tête de nous rappeler que l’usage du préservatif  et pour certains plus confortable avec du lubrifiant (sans silicone pour ne pas abîmer le préservatif). C’est avec le communiqué de presse reçu via Glix, que je fais ce focus le Sidaction.

Le SIDACTION aujourd’hui

Depuis 21 ans, le SIDACTION a reversé 311 millions d’euros pour aider à la recherche et améliorer l’accès aux soins, la prévention et l’aide aux malades et 94 millions d’euros consacrés à l’aide aux malades et à la prévention via le financement de plus de 300 associations. Des progrès majeurs ont été faits sur la lutte contre le virus VIH notamment sur la diminution des décès, des nouvelles infections ou encore sur l’amélioration des traitements cependant le combat est encore là. Car aujourd’hui c’est 30 000 personnes en France qui seraient porteuses du virus sans le savoir, dans le monde on recense 2,1 millions de nouvelles infections par an dont 240 000 enfants de moins de 15 ans. L’arme principale de ce combat, après la recherche, reste le préservatif.

Qu’est-ce que GLIX ?

glix-gelLancé il y a 5 mois Glix a inventé le concept du lubrifiant intime en capsule monodose et Made in France. Chaque capsule mesurent 8 cm x 4 cm et contiennent 5ml de gel lubrifiant soit la dose idéale lors d’un rapport. Fini de déchirer les sachets ou bien d’ouvrir les flacons, Oh My Glix ne requiert que trois doigts (une facilité déroutante) pour l’ouvrir. Toutes les infos sur www.ohmyglix.com

Au moment où je termine ce post, 219 125 € ont été collectés. Cette année, moi aussi je m’engage. Et vous ?

Une réflexion sur “Retour sur le Sidaction 2015 avec l’engagement de Glix

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s