Littérature érotique : 4 événements pour vous encanailler à Paris !

visagesCette semaine à Paris, la littéraire érotique s’écrit ! Je n’y suis pas et si j’avais dû faire des choix, je n’aurais su ou donner de la tête cette semaine dans la capitale. Au programme : atelier d’écriture, soirée ludique et dédicace. Save the date !

Mardi 19 mai – Atelier d’écriture « Les mots crus ou épicés » de Marion Favry

S'occuper en t'attendant, Marion FavryJ’ai rencontré Marion Favry l’été dernier à son atelier. Depuis, je suis son parcours et dès que je peux, je participe à ses ateliers. Son livre « S’occuper en t’attendant » est sorti en 2014 aux éditions La Musardine.

Cette semaine, c’est à la Cantine Berlinoise dans le 10ème arrondissement à Paris qu’elle vous donne rendez-vous de 19h à 22h. L’idée de cet atelier est d’emprunter les sentiers sensuels qui mène à l’écriture érotique. Ce mardi, le thème est « Ténébreux, ténébreuses » et la participation est de 20 € (1 tapas et 1 boisson inclus).

Oserez vous vous lâcher autour des propositions d’écriture aux notes sulfureuses ?

Si vous avez envie d’en savoir plus sur Marion ou ses ateliers, je vous invite à écouter son interview réalisée par Léa Minod pour France Musique, de découvrir son blog ou sa page Facebook.

http://www.francemusique.fr/player/export-reecouter?content=92975

Mercredi 20 mai – Secrets de filles avec Octavie Delvaux aux « écrits polissons » de Flore Cherry

imageUn an déjà que je me suis rendue aux premières soirée de Flore Cherry. Depuis, il y en a eu de nombreuses. La soirée se déroule en deux parties :
– un rendez-vous avec un écrivain érotique qui vous présente son livre,
– des jeux d’écriture autour d’une proposition en lien avec le thème de la soirée.

L’invitée de mercredi est Octavie Delvaux. Elle a écrit deux best-sellers « Sex in the Kitchen » et « Sex and the TV » parus aux éditions La Musardine.

Ce sera l’occasion pour vous de la (re)découvrir, poser des questions et d’échanger avec elle. Et, de jouer autour des mots avec des personnes connus ou non. A chaque soirée, les groupes se forment au fil du hasard et des affinités. Le but est de produire ensemble un texte court et érotique. Même si vous n’avez pas l’habitude d’écrire, vous trouverez naturellement votre place dans cet espace dédié à la littérature et la luxure.

J’aime beaucoup ces soirées. L’ambiance est conviviale, ludique et très peu chaste. A travers les textes et les discussions, la sexualité se veut décomplexée et le rire s’invite autour des tables.

Si vous aussi, vous avez envie de vous amuser avec les mots, découvrez la page Facebook de l’événement et le blog de Flore Cherry.

Jeudi 21 mai – Deux événements : un atelier d’écriture et une soirée dédicace

Atelier d’écriture Olé-olé par Julie-Anne de Sée

livre érotiqueJulie-Anne de Sée est écrivain aux éditions Tabou. Elle a aussi écrit des articles sur mon blog. Son écriture est fine et sensuelle. Son dernier livre « Dix bonbons à l’amante » connaît un vif succès.

Autrefois professeur d’anglais, elle a troqué ses craies contre une plume toute douce pour vous entraîner dans un atelier d’écriture érotique à La fin de gueule dans le 13ème arrondissement à Paris. P.A.F. 20€ avec une boisson incluse.

La soirée s’annonce gourmande avec un exercice littéraire et des mini-dégustations. Vous laisserez vous tenter ?

Pour vous inscrire, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

Rencontre et dédicaces avec les auteurs de Tabou éditions

imageJ’en connais certains et aimerais connaître les autres. C’est dans le 10ème arrondissement à Paris, que lectures, dédicaces et échanges s’emmêlent autour des auteurs érotiques des éditions Tabou.

Eva Delambre, Leeloo Van Loo, Julie-Anne de Sée (elle y court après son atelier d’écriture), Clara Basteh, son excellence Otto, Philippe Lecaplain, Axterdam, Ange Rebelli, Patrick Her Sang seront présents.

L’idée est ici de prendre un verre, d’écouter des passages de littérature érotique et si le cœur vous en dit, de repartir avec un ouvrage dédicacé. Save the date !

La soirée a lieu jeudi 21 mai 2015 à partir de 19h à La Cantine Fabien, 75010 Paris. Retrouvez la page Facebook de l’événement.

Si vous y passez, faites des bisous de ma part à toutes ces personnes que j’adore. Je suis trop loin pour m’y rendre mais je pense à vous ❤️

Laisser un commentaire

