Rencontre avec les chahuteuses, un atelier, des rencontres et beaucoup de plaisir

Les chahuteusesEn poussant la porte de l’appartement des Chahuteuses ce jour là, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Elles organisent des événements autour du corps et de la sexualité joyeuse et, j’avais depuis longtemps envie d’y participer. J’aurais pu opter pour une soirée orgasmique ou la journée de la sexualité joyeuse du 7 juin, mais le hasard de mon calendrier a voulu que je participe à « Rock your body ». Et, cet atelier m’a touché. Découverte !

Les chahuteuses, pour une sexualité joyeuse

Laura et Jennifer sont deux pétillantes jeunes femmes à l’origine des Chahuteuses. Depuis, Hommes et femmes se sont greffés au projet. Ils ont décidé ensemble de militer pour une sexualité joyeuse. Pour cela, ils organisent des événements.

A noter !

Dimanche 7 juin de 13h à 23h, c’est la Journée de la Sexualité Joyeuse,  « Amour VS Désir  » !

Brunch, jeux interactifs créés spécialement par Les Chahuteuses, cafés-débat enflammés, performances artistiques, ateliers massages, percussions corporelles…

Le tout au 153, tout nouveau bar à cocktails & autres curiosités en plein cœur du 3ème arrondissement de Paris.

Retrouvez l’événement sur https://www.facebook.com/events/1610357029207609

Bref, Les chahuteuses sont à découvrir d’urgence !

Suivez les sur Facebook  et découvrez leur site.

Rock your body, pour mieux s’aimer

Rock your body, c’est un atelier autour du corps. On n´y va pas pour changer son corps, mais son état d’esprit.

Deux fois par mois, des femmes se retrouvent autour des ateliers organisés par Laura. L’idée est d’être en accord avec soi et son corps.

Laura avait invité deux femmes surprenantes pour nous accompagner vers le chemin de la connaissance de soi. L’une est coach et l’autre, conseillère en image.

Anne Robinet
Anne commence sa vie professionnelle par le métier d’avocate. Elle travaille dur et réussie professionnellement.  Un jour, un événement remet tout en question. Elle s’interroge sur sa vie, ses valeurs et décide passée 30 ans de repenser sa vie. Ce qu’elle aime, c’est l’humain et la danse. Elle devient coach professionnelle !

Elle utilise le corps, explore les sensations, les émotions, et propose des coachings individuels ou en groupe. Vous pouvez la decouvrir sur son blog http://annerobinet.com ou au sein de son groupe MeetUp, « Créer sa vie, Réaliser ce pourquoi on est fait » http://www.meetup.com/Meetup-Etre-soi-Vivre-sa-vie-Paris/

Juliana Esteve
Après 7 ans comme styliste personnelle en Colombie, Juliana vient tout juste d’arriver à Paris. Elle a pour passion, la mode et le bien être. A travers son projet, « Introspective Fashionista », elle encourage les femmes à voir la mode comme un outil pour aller vers la vie qu’elles désirent.

Elle allie stylisme, psychologie et pratiques spirituelles pour accompagner les femmes. Vous pouvez la retrouver sur son groupe MeetUp « Introspective Fashionista » : http://www.meetup.com/Baby-Steps-to-Amazing-Personal-Style/

Ma journée avec les chahuteuses

Mon corps et moi, c’est une longue histoire. Je ne lui fais pas toujours du bien et je maltraite souvent. Toutefois, nous avons tout de même fini par trouver une jolie cohabitation. J’essaie d’être plus douce avec lui, de l’aimer un peu plus et, il me le rend bien.

Seulement, même si lui et moi, nous nous aimons bien, les relations sont parfois délicates. J’hésite donc toujours un peu à aller le questionner ou à trop le bousculer.

Le jour de l’atelier Rock Your Body, je sortais d’une séance intensive de sport (ce qui correspond pour moi à  20 minutes de cardio et 45 de stretching ^^) et d’une overdose de travail. J’étais épuisée.

Je crois que cet état m’a aidé à lâcher prise. D’habitude, je veux toujours tout comprendre, seulement là, j’étais juste trop crevée pour penser. J’avais juste envie de me laisser guider. A ma grande surprise,  l’expérience fut très enrichissante et même bouleversante.

A mon arrivée, je suis accueillie par Laura qui sourire aux lèvres m’invite à entrer. La porte passée, j’entends une joyeuse pagaille. Je suis la dernière arrivée, et je me retrouve au milieu d’un groupe de femmes heureuses d’être présente.

Je m’effondre aussitôt sur le canapé et me laisse porter par l’ambiance. Je suis crevée, mais bien. On me donne un joli carnet à customiser pour noter mon ressenti au fil de l’atelier. Chacune se présente, nous échangeons sur nos vies. Laura, extrêmement bienveillante, organise ensuite les séances avec Anne et Juliana et s’assure que chacune de nous se sente bien.

L’idée est de rencontrer Anne dans un premier rendez-vous pour découvrir nos valeurs et nos désirs. Ensuite Juliana prend le relais et nous conseille dans nos choix vestimentaires pour mieux nous réaliser et être en accord avec celle que nous sommes. Entre chaque séance, nous réalisons des photomontages sur la personne que nous souhaitons devenir.

Je confie ma problématique à Anne. C’est une chose que je rêve de faire, que je commence souvent, mais que je ne termine jamais. Je choisi donc de ne pas parler de mon corps, mais d’un rêve.

Au sol, Anne avait posé des papiers qui représentent un chemin dans lequel je dois projeter un événement heureux, passé ou que j’imagine pour l’avenir. Cette exercice de PNL (programmation neuro-linguistique) permet de découvrir ce qui est important pour nous. Au fur et à mesure, que nous avançons sur ce chemin, Anne me questionne sur ce que je projette dans cet événement (environnement, identité, valeurs, etc.). Mon rêve prend peu à peu forme. Il devient plus réel, plus tangible. J’en ai les larmes aux yeux.

Anne m’a ensuite aidé pour mettre des mots sur mes valeurs, on ressenti et mes envies. J’ai ensuite rencontré Juliana. Elle m’a donné plusieurs conseils dont un qui m’a particulièrement interpellé.

Juliana m’a conseillé de copier un élément vestimentaire d’une personne que j’admire et qui a faitce que je souhaite réalisé.

Le lendemain, je choisi un bijou. Identique à celui que porte la personne admirée. Depuis, quand je le regarde, il me rappelle mes espoirs et me donne envie de m’accrocher à mes rêves. J’ai beaucoup aimé cette approche du Relooking et je me sens plutôt à l’aise avec ça.

Une fois les entretiens terminés, nous avons accroché nos photomontages au mur et chaque fille a écrit avec bienveillance un mot sur les carnets des autres pour décrire ce qu’elle dégage. Nous avons toutes reçu de très jolies compliments ❤

Je suis repartie de Rock Your Body booster par une nouvelle énergie. Ce que j’en retiens, c’est la bonne humeur, les échanges, l’envie de se chahuter et l’espoir. C’est décidé, je vais retourner aux événements des chahuteuses !

Et vous, avez-déjà participé à un atelier de connaissance de soi ? Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous envie de rencontrer les Chahuteuses ? Viendrez-vous le 7 juin à la journée de la sexualité joyeuse ?

Laisser un commentaire

