10 conseils pour réussir son premier rendez-vous

imageInga Verbeeck est Pdg de Berkeley International, une agence de rencontres destinée aux hommes et aux femmes d’affaires. Elle vient de me faire parvenir 10 conseils pour réussir son premier rendez-vous. Je me suis amusée à réagir à chacun d’eux. A votre tour, réagissez et partagez vos conseils. Astuces pour réussir sa date !

Stop aux flood SMS et mails avant la première rencontre

Soyez mystérieux/mystérieuse, ne donnez pas trop d’informations sur vous-même avant de rencontrer quelqu’un pour la première fois.

J’aime beaucoup ce conseil. Je m’arrange toujours pour ne pas trop en dire et installer des petits jeux. Par exemple, je donne des indices sur mon prénom et je laisse le garçon le deviner.

Et vous, un conseil pour rester mystérieuse ?

Ne cherchez pas le CV de la personne sur Google avant votre rencontre

Vous ne recrutez pas un collaborateur, mais vous aller rencontrer un potentiel partenaire de vie. Google ne vous donnera que des informations éparses et des photos sans contexte particulier, de nombreux aprioris naissent rapidement de ce genre d’informations incomplètes.

C’est un véritable addiction chez moi. Faire des recherches sur Google sur l’homme que je vais rencontrer me rassure… Promis, demain j’arrête ?

Et vous, faites vous une recherche Google avant de rencontrer un homme ?

Choisissez un endroit neutre pour le premier rendez-vous

Évitez les endroits que vous fréquentez régulièrement pour éviter de tomber sur une connaissance qui pourrait vous rendre mal à l’aise.

Je valise. Un endroit neutre et surtout public est du bon sens.

Un avis ?

Choisissez un endroit aux options variées

Vous devez trouver un endroit où vous pouvez prendre un verre, puis si tout se passe bien, continuer en vous y attardant en dînant avec votre « date ».

J’aime bien ce conseil.

Aimez-vous prolonger votre date par un dîner ou plus si affinités ?

N’imaginez pas la personne idéale avant votre date, chassez ces pensées de votre tête

Allez au rendez-vous sans attentes précises, en essayant avant tout de passer une agréable soirée.

Un joli conseil ❤

La positive attitude de rigueur

On évitera de parler de sujets sur la famine dans le monde, on évitera les sujets polémiques, mais on abordera des sujets plus légers comme les anecdotes de a journée qui vient de passer ou son dernier voyage, dernières vacances…

Je ne suis pas d’accord. Aborder des sujets variés voire sensibles permet de découvrir les valeurs de l’autre.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Et toi ?… Il est important de s’intéresser à l’autre en lui posant des questions

Ne vous focalisez pas sur vous-même, mais montrez de l’intérêt pour l’autre également en lui posant des questions variées.Vous trouverez peut-être, de cette manière, des intérêts communs.

Je suis pour ! Le plaisir de la découverte est important au premier rendez-vous. Si vous êtes trop stressée ou que vous perdez vos moyens, pensez à quelques questions basiques sur ses loisirs, ses projets de vacances, ses envies, ce qu’il aime faire le week-end…

Et pour vous, comment se passe une première date ?

Proposez de participer au règlement de la note

Ce n’est pas parce que c’est coutumier du fait que cela soit l’homme qui paye l’addition que la femme ne propose pas de payer une part de celle-ci. Les temps sont devenus modernes !

Je propose toujours. Seulement, au premier rendez-vous, je préfère qu’il m’invite. L’équilibre se fera par la suite 😉

Et vous, lui proposez-vous de partager l’addition ?

Envoyez un SMS après le premier rendez-vous

Tout d’abord, pour remercier la personne pour la chouette soirée, même si vous ne la reverrez pas, vous lui montrez votre respect. Si la rencontre ne mène à rien, faites-le lui savoir de manière constructive.

Encore un joli conseil

Ne rayez pas trop vite une personne de votre carnet d’adresses

Si vous avez passé une bonne soirée mais que vous n’avez pas eu le coup de foudre, laissez-vous un peu de temps, une relation peut évoluer après plusieurs rencontres

Les sentiments ou l’envie de l’autre peuvent venir un peu plus tard. J’aime beaucoup l’idée de la « slow rencontre » qui permet à chacun de laisser passer le stress de la première date pour se redécouvrir ensuite.

Et vous, pour ou contre le second rendez-vous si vous ne craquez pas au premier ?

4 réflexions sur “10 conseils pour réussir son premier rendez-vous

  1. L’essentiel selon moi est de se donner le temps. Bien sur qu’un coup de foudre c’est « idéal » mais ca n’arrive pas souvent (et heureusement). La plupart du temps en découvre et tombe sous le charme de l’autre au bout d’une certaine période. C’est normal, quoi de mieux que de partager, connaître pour mieux découvrir et ainsi se rendre compte si cela colle ou pas ? Pourquoi etre toujours dans la hâte, la (sur)consommation ? Ce n’est pas un 100 mètres (mais plutôt un marathon). Patience, curiosité sont les valeurs de base. Donc cessons de nous mettre la pression sur le premier RDV. On a tendance à idéaliser, s’enflammer si ça marche bien ou mettre une croix si ca ne marche pas si bien. Il faut laisser la porte ouverte. Et si ca ne marche vraiment pas, ce n’est pas non plus un drame et la fin du monde. D’autres occasions (ou des RDV si cela colle plutôt bien) se présenteront 😉

    J'aime

  2. Merci pour cet article plein de bons conseils. Et oui, lors du premier rendez-vous, il faut mettre toutes les chances de notre côté. Je vous rejoins sur un point très particulier : laissez votre téléphone ! Ignorez-le ! La seule personne à qui vous parlez et celle que vous avez invité.

    J'aime

  3. « Stop aux flood SMS et mails avant la première rencontre »
    Oui…surtout qu’après ils se raréfient ou n’existent même plus!

    « Ne cherchez pas le CV de la personne sur Google avant votre rencontre »
    C’est tentant mais non, pas de recherche pour laisser la magie de la rencontre comme dirait Saez (tu y crois)

    « Choisissez un endroit neutre pour le premier rendez-vous »
    Non. C’est bien de connaître un lieu pour y être à l’aise mais ne pas hésiter à aller dans un lieu que « l’autre » propose oui.

    « Choisissez un endroit aux options variées »
    Oui et non. On peut se déplacer aussi.

    « N’imaginez pas la personne idéale avant votre date, chassez ces pensées de votre tête »
    Même imaginez le pire rendez-vous pour ne pas être déçu 😉

    « La positive attitude de rigueur »
    Au début mais les conversations peuvent être plus graves sur certains sujet.

    « Et toi ?… Il est important de s’intéresser à l’autre en lui posant des questions »
    Évidemment puis éviter le « moi je… » en réponse qui ramène le sujet à soi!

    « Proposez de participer au règlement de la note »
    Pas d’avis

    « Envoyez un SMS après le premier rendez-vous »
    Oui, et même après, de temps en temps.

    « Ne rayez pas trop vite une personne de votre carnet d’adresses »
    Bé oui, ça peut devenir un plan … 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

