A quoi rêvent les jeunes filles ? – Doc. Infrarouge by Ovidie

C’est sur France2 que le documentaire de la réalisatrice Ovidie  » A quoi rêvent les jeunes filles ?  » a été diffusé dans l’émission Infrarouge. 56 minutes, pour s’interroger sur l’image de la femme de la génération Y et son rapport à sa sexualité.

Avant on encourageait les femmes à être des parfaites fées du logis. Aujourd’hui on leur explique que la fellation est le ciment du couple.

Aujourd’hui, les jeunes femmes se montrent plus décomplexées et leur normalité serait peut-être jugée comme transgressive par leurs aînés. Après avoir regardé ce documentaire, je me demande quelle est la place du désir dans la vie sexuelle de ces différentes générations ? Font-elles comme (les copines, la société, etc.) ou font-elles pour (elle, un homme, etc.) ?

A travers ce documentaire, Ovidie léve le voile sur la sexualité et la sensualité à l’heure d’internet. Le débat est vaste. Il n’est pas nouveau, il est différent. Les hommes y ont aussi une place. La parole livrée ici est surtout celle des femmes. Elle est importante poir comprendre notre monde. J’ai beaucoup aimé et je vous invite à le découvrir ou à le revoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s